Maevi COLOMINA est directrice artistique et graphiste indépendante au sein de l'agence Formo. Pour La Valise à Pois, elle brode, dessine, assemble et imprime des objets du quotidien et des accessoires de mode avec comme fil conducteur la couleur, l'humour et l'anticonformisme. Vous pourrez la croiser dans les ruelles de Toulouse aux commandes de son petit vélo fétiche rose pastel!

 

   

Maevi dessine ses modèles de broderies contemporaines à l'ordinateur avant de broder elle même ses images et leur apporter une matérialité, un relief grâce au fil de coton. Sa démarche passe par un choix de couleurs saturées, de formes et personnages incongrus qui n'ont pas l'habitude de se côtoyer sur ce type de support un peu désuet. Ainsi dans ses broderies, elle crée des rencontres entre des hipster cactus, des étoiles de mers transportant des cerfs volants, des ananas tropicaux, des burgers dodus, des glaces gourmandes dégoulinantes et des lunettes rouges en forme de coeur.

Son envie est de moderniser la technique de la broderie en la titillant, en l'emmenant dans des sentiers inattendus, au fil de son imagination. Pour la créatrice, la broderie reste un domaine du design textile encore peu exploré, un véritable terrain de jeu où tout reste à faire.

La plupart de ses créations sont des pièces uniques ou petites séries. Son travail est ouvert aux collaborations (comme cette réalisation sur-mesure pour la blogueuse Ugly Mely) et s'étend aux domaines de la presse (street culture, culinaire, tendances, modes enfantines...) et de l'édition.

La Valise à Pois compte aujourd'hui plusieurs  parutions dans la presse papier et digitale (Biba, Marie Claire, Bandit Magazine, Yuma, Style Papers, The Trendy girl, Madame Figaro, Milk Magazine, ETSY, Dawanda...).

Ainsi que des collaborations pour des livres de DIY pour les éditions TOPP Creativ (Allemagne) et les éditons Larousse.

Parce qu'elle a toujours eu un amour pour les accessoires, son travail s'étend également à la création de bijoux qu'elle imagine colorés, combinés de nombreuses matières chinées ou trouvées au cours de voyages et qu'elle réalise avec soin.


Maevi a récemment collaboré avec les éditions Hachettes (Deux Coqs d'Or) à la création de 4 coffrets pour enfants sur le thème de DIY. Ses coffrets sont disponibles dans la plupart des librairies ou en vente en ligne. Un occasion pour la créatrice de vous révéler quelques secrets de fabrication...

   


Ah et puis on ne vous a pas tout dit... Maevi adore aussi dessiner! Pour du textile ou diverses applications.

Vous souhaitez que la créatrice crée pour vous, illustre, dessine, colore ou intervienne sur vos supports? Vous avez envie de distribuer la marque, ou obtenir des renseignements sur les créations?

Envoyer un message à :  maevi@formo.fr


  PARUTIONS & COLLABORATIONS